logo
logo logo logo

L'auteur

Vincent Foutrier est né le 13 juillet 1975 à Troyes, dans l'Aube. Issu d'une famille ouvrière unie et aimante, il passe une enfance heureuse...

Doux rêveur et très sensible depuis l'enfance, il est doué d'un fort potentiel créatif.

A l'adolescence il dévore des centaines de livres, et commence à s’intéresser à la littérature et à la psychologie.

Militant engagé pour la cause animale depuis l’age de 15 ans, Vincent Foutrier fut bénévole, administrateur, puis salarié de l’association auboise « La maison de la nature – Les amis des bêtes », de 1990 à 1999.
Titulaire d’un certificat de capacité de comportementaliste animalier obtenu en l’an 2000, il siégea dans les années 90 à la commission « protection animal et environnemental » du mouvement politique « Génération Ecologie », présidé à l’époque par son fondateur, Monsieur Brice Lalonde. Il fut également membre du bureau national de ce parti politique, et Président de « Jeune Génération Ecologie » Champagne-Ardennes, avant d’être contacté par la chef de cabinet de Monsieur Robert Galley (Ancien ministre, député-maire de Troyes), qui lui proposa de travailler au service communication de la ville. Poste qu’il occupa quelques mois avant de reprendre sa « liberté », en quittant définitivement « le monde politique ». Il se consacre désormais uniquement à l’écriture, et vit paisiblement dans une maison de l’agglomération Troyenne.